Devenir VDI à Lyon c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Lyon

Découvrez le statut de VDI et les multiples domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Lyon avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont à la mode que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Lyon. C'est complètement pertinent pour démarrer son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui évitent les inconvénients d'une constitution d'entreprise et lui apportent une certaine sécurité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Lyon ? Demandez à être mis en relation avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement autonome d'accorder la durée qu'il veut à l'activité. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, et par conséquent d'avoir deux revenus. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une pension de retraite. Il est vivement conseillé d'en avertir l'organisme payeur auparavant. Aussi, allocation d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actions récurrentes de quête de travail. D'autres indemnités comme le RSA sont conciliables avec les réménérations du métier de VDI, il faut toutefois, compte-tenu de la multiplicité des vies de chacun et les possibles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune qualification spéciale, la plupart du temps l'enseigne offre une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus chevronnés. Passion pour l'article et envie de communiquer sont les atouts requis pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon allocation si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Félicienne, à Lyon)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Lyon et vérifier avec eux les modalités.

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle façon sont homologués mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une médiatrice culturelle, dans le Rhône)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de commencer son activité de VDI à Lyon, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente directe à Lyon